STAGE INGÉNIEUR RÉSEAUX & SYSTÈMES E-SANTE

Missions

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous participerez à la refonte complète de la centralisation des comptes actuel qui ne repond plus aux besoins de nos clients et de l’entreprise (+9 ans). L’environnement technique du SI est composé de Linux et Windows, de Firewall, LDAP, Load Balancer, Virtualisation, docker, bases de données (MySQL, PostgreSQL), serveur Web (Apache, nginx, IIS), messagerie Exchange, …

Objectifs : La nouvelle solution doit permettre de rendre le client autonome sur les taches de gestions des utilisateurs (ajout/suppression/mot de passe, droit), centraliser toutes la gestion des comptes du SI, gérer des droits d’accès fin par rapport a des outils (supervision, portail, …).

Déroulement :

  • Audit de la solution actuelle
  • Analyse des besoins de l’équipe système et de la direction ainsi que sur les nouvelles technologies.
  • Comparatif des solutions open source du marché ou Développement interne
  • Mise en place d’un POC pour 2 solutions (POC = Proof Of Concept)
  • Déploiement de la solution retenue
  • Accompagnement de l’équipe réseau et système pour la migration de la supervision actuelle
  • Documentation

Ce stage vous permettra d’aborder un système d’information dans son ensemble aussi bien en termes techniques (réseaux, systèmes, sécurité, stockage) que d’un point de vue fonctionnel au travers de l’étude et l’exploitation des composants.

PROFIL
EXPERIENCE ET QUALITES REQUISES

Stagiaire de dernière année d’école d’ingénieur informatique ou équivalent. Vous cherchez un stage de fin d’études formateur et responsabilisant pouvant déboucher sur un CDI ou VIE.
Connaissances dans un ou plusieurs domaines :

  • Solutions OpenSource : bonnes connaissances des systèmes Linux ;
  • Solide culture en sécurité informatique (une expérience professionnelle ou personnelle dans ce domaine serait un plus)

Certifications :

  • AWS – Certified Solutions Architect
  • MCSD – Azure solutions Architect – Microsoft

Rigoureux, méthodique, bon relationnel, autonome et sachant prendre des initiatives, vous avez la volonté d’apprendre au sein d’une équipe dynamique constituée d’ingénieurs expérimentés. Vous êtes communicatif et reconnu par vos collègues comme un élément essentiel du groupe. La maîtrise du chinois serait un atout certain.

AUTRES INFORMATIONS

Durée : 6 mois
Conditions : Sous convention de stage tripartite – Stage rémunéré
Lieu de travail: Boulogne (92) – métro ligne 9 (Billancourt) ou ligne 10 (Pont de Saint Cloud)
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à jobs@euris.com

Groupe dédié au marché de la santé connectée, Euris a pour mission d’accompagner les industriels du secteur dans la mise en œuvre de leurs projets e-santé, à travers des solutions digitales et une infrastructure d’hébergement multi-territoire.

Grâce à un modèle unique de Marketplace, nous proposons également une gamme complète de services, de technologies, et de solutions interopérables pour faciliter le déploiement des projets e-santé : authentification forte, télémédecine, IoT Santé,…

Disposant d’une filiale à Shanghai et opérant dans plus de 30 pays, le groupe poursuit son expansion commerciale à l’international. Nous sommes en constante recherche de profils souhaitant s’investir dans une structure agile et dans un écosystème digital en pleine croissance.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.