Nos certifications & agréments pour l’hébergement et l’infogérance de données de santé

Cloud Santé© est agréé et certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS)  & ISO 27001

La société Euris Health Cloud (Cloud Santé) est certifiée pour les activités d’hébergeur et infogéreur de données de santé, soit l’hébergement et infogérance sécurisés dans ses datacenters et dans le cloud hybride (exemples : dans les datacenters de AWS et MS Azure) de Données de Santé à Caractère Personnel  recueillies ou produites par des clients éditeurs, opérateurs de services ou patients, et cela comme suit:

1 – Mise à disposition et maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données, dont des données de santé.

2 – Mise à disposition et maintien en condition opérationnelle des infrastructures matérielles du système d’information utilisé pour le traitement de données, dont des données de santé.

3 – Mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information.

4 – Mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données, dont des données de santé.

5 – Administration et exploitation du système d’information contenant les données, dont des données de santé

6 – Sauvegardes externalisées des données, dont des données de santé.

Ceci est conforme la déclaration d’applicabilité v1.1 du 15/04/2019

Consultez le communiqué de presse sur la certification HDS:2018 et ISO 27001

Conformité HIPAA (USA)

L’HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) est une loi fédérale américaine relative à la vie privée et la protection des données de santé des personnes physiques. Adoptée en 1996, elle a été complétée à plusieurs reprises, notamment en 2009 par l’HITECH (Health Information Technology for Economy and Clinical Health) et en 2013 par la Finale Omnibus Rule, créant à chaque fois de nouvelles obligations, tel que le partage de la responsabilité ou la notification des failles de sécurité ou des fuites de données.

Cette législation, communément appelée HIPAA, a pour but de faire en sorte que les prestataires de santé, mais également les entreprises travaillant avec eux, soient conscients de l’importance des données de santé et disposent d’un environnement favorable à leur protection, tant au niveau de la vie privée que de la sécurité. Elle reconnaît par ailleurs une responsabilité partagée entre les prestataires de santé (Cover Entities) et leurs partenaires commerciaux (Business Associates), et avec les soustraitants de ces derniers (Subcontractors). C’est pourquoi l’utilisation et la divulgation de ces données sont encadrées par cette loi.

Euris Health Cloud (Cloud Santé) respecte la conformité HIPAA en appliquant les principes ci-dessous :

  • Non exploitation et non divulgation des informations en dehors des autorisations prévues dans le contrat ou dans la Loi.
  • Mise en place de sauvegardes appropriées pour prévenir les utilisations/divulgations non autorisées.
  • Notification et tenue d’un registre de tous les incidents concernant les PHI.
  • Réalisation de Privacy Impact Assessment pour évaluer les potentielles problématiques et anticiper les mesures à prendre.
  • Intégration de la protection de la vie privée dès le commencement de tous les projets.
  • Mise en place d’une politique de protection des données.
  • Contrôles dans infrastructures de Cloud Santé et datacenter (contrôle à l’entrée, badge, scan, poste de sécurité des locau, logs des accès, contrôle identité etc.).
  • Sécurisation des appareils par nom d’utilisateur unique et mot de passe régulièrement modifié, salle serveurs à accès limité et sécurisé.
  • Traçabilité, accès Internet via certificat SSL, accès sécurisé via Réseau Privé Virtuel.

Conformité CSL (China’s Cybersecurity Law)

La loi de la République populaire de Chine sur la cybersécurité a été officiellement mise en œuvre le 1er juin 2017. La CSL est une évolution des règles et réglementations en vigueur en matière de cybersécurité à divers niveaux et domaines, en les consolidant pour créer une loi structurée au niveau macro.
La loi sur la cybersécurité prévoit également des réglementations et des définitions détaillées en matière de responsabilité juridique. Pour différents types de comportement illégal, la loi prévoit diverses sanctions, telles que des amendes, la révocation de permis et de licences commerciales, etc.
Bien que la nouvelle loi sur la cybersécurité ne soit pas une loi centralisée réglementant tous les aspects de la protection des données et de la vie privée dans toutes les entreprises, elle fournit des directives juridiques plus claires sur les questions liées à la cybersécurité et à la protection de la vie privée en Chine.

Demandez le dossier complet de certification en complétant le formulaire ci-dessous

En cliquant sur ce bouton, vous consentez à ce que les informations recueillies sur ce formulaire soient enregistrées dans un fichier informatisé par Euris pour la gestion de sa relation client. Euris peut ainsi vous informer ponctuellement de ses activités ou vous inviter à ses événements. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement européen sur la protection des données, vous disposez de droits d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données, ainsi que du retrait de votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, veuillez consultez notre Politique de Protection des Données.

certification

Our certifications

Euris Health Cloud is certified for Healthcare Data Hosting (HDS) & ISO 27001

Euris Health Cloud is certified for Health data infrastructure hosting activities and managed services, which consists in secure hosting and managing services in its datacenters and in hybrid cloud (for instance in AWS and MS Azure datacenters) of personal health data, collected or produced by editors, services providers or patients. More precisely, Euris Health Cloud achieved certification in the following areas:

1. the provision and maintenance in operational condition of physical sites for hosting the hardware infrastructure of the information system used to process health information;
2. the provision and maintenance in operational condition of the hardware infrastructure of the information system used to process health information;
3. the provision and maintenance in operational condition of the virtual infrastructure of the information system used to process health information;
4. the provision and maintenance in operational condition of the platform for hosting information system applications;
5. the management and operation of the information system containing health information;
6. the backup of the health information
This is in accordance with the statement of applicability v1.1 of 15/04/2019

carrousel-2-linkedin

HIPAA compliance (USA)

HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) is a US federal law related to privacy and protection of physical health information (PHI). Adopted in 1996, it has been completed several times, as in 2009 with HITECH (Health Information Technology for Economy and Clinical Health) and in 2013 with the Finale Omnibus Rule, creating new obligation such as shared liability or data breach notification.
The purpose of this legislation, commonly known as HIPAA, is to ensure that health providers, as well as companies working with them, are aware of the importance of health data and have an environment that is conducive to their protection, both at the level of privacy and security. It also recognizes a shared responsibility between Cover Entities and their Business Associates, and also with their Subcontractors. That’s why the use and disclosure of this data are defined by this legislation.

One of Euris Health Cloud’s priorities is to maintain our various conformities in order to meet the demands of our customers.
This is why we regularly realize risk analysis and privacy impact assessments, to ensure that we are continuously in compliance with legal and technical frameworks we are subject to as a health data service provider.
Thus, Euris Health Cloud complies with the provisions imposed by the HIPAA, both in terms of “Privacy” (strictly controlled use of personal health data, no unauthorized disclosure, respect for confidentiality, limited access to a certain number of people only for cases defined by law or contract, etc.) than “Security” (“Physical, Administrative and Technical safeguards” above, in addition to “HDS” (Hébergement de Données de Santé – “Health Data Service Provider) French law and ISO / CEI 27001 security standards).

CSL compliance (China’s Cybersecurity Law)

The Cybersecurity Law of the People’s Republic of China was officially implemented on June 1, 2017. The CSL is an evolution of the previously existent cybersecurity rules and regulations from various levels and fields, assimilating them to create a structured law at the macro-level.
The Cybersecurity Law also provides elaborate regulations and definitions on legal liability. For different types of illegal conduct, the Law sets a variety of punishments, such as fines, suspension for rectification, revocation of permits and business licenses, and others.
Although the new Cybersecurity Law is not a centralized law that regulates all aspects of data and privacy protection across all businesses, it gives clearer legal guidance on the issues related to cybersecurity and privacy protection in China.

china cybersecurity law logo

Request the complete certification file by completing the form below

y clicking this button, you consent the information collected on this form is recorded in a file computerized by Euris for the management of its customer relationship. Euris can inform you of its activities on an ad hoc basis or invite you to its events. In accordance with the French Law No. 78-17 of 6 January 1978 and the European Data Protection Regulation, you have the right of access, rectification and object the processing of your data, as well as the withdrawal of your consent at any time. For further information, please check our Privacy Policy.

certification